Processus officiel pour l'agrandissement du LET

La Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre est présentement en processus pour l'agrandissement de son lieu d'enfouissement technique (LET).
 
 
Ministère de l'Environnement et de la Lutte aux changements climatiques
Pour voir tous les documents
 
 
Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre
M. André Simard - consultant
Mandat donné à M. André Simard pour les services professionnels dans le cadre du projet d'agrandissement du lieu d'enfouissement technique de la Régie.
Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre
Règlement #67, de la Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre décrétant les coûts reliés à l'agrandissement du lieu d'enfouisement technique de la Régie
Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre
Adoption de l'avis de projet  qui sert à décrire les caractéristiques générales du projet.  Il doit être rempli d'une façon claire et concise et se limiter aux éléments pertinents à la bonne compréhension du projet, de ses impacts et des enjeux appréhendés.
Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre
Offre de services professionnel pour la production de l'inventaire des milieux humides.  La caractérisation des milieux humides et hydriques, telle que proposée dans l'étude, fera partie intégrante de toute demande d'autorisation en vertu de l'article 22 de la Loi sur la Qualité de l'Environnement et d'une éventuelle étude d'impacts.
 
La réalisation de l'étude se fait en trois étapes. 
La première étape est la revue des informations cartographiques existante et une requête concernant les occurences d'espèces èa stature seront effectuées.
La deuxième étape est une visite terrain qui permettra de confirmer les analyses cartographiques et de faire une caractérisation détaillée des milieux humides et hydrique.
La dernière étape , conformément aux exigences ministérielles, un rapport de caractérisation écologique des milieux humides et hydriques sera remis, accompagné des couches cartographiques représentant les observations faites sur le terrain.