Les collectes diverses

La Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre offre différentes collectes aux contribuables des municipalités membres.

Matières organiques (bac brun)

Il y a 34 collectes de bacs bruns, annuellement, pour l'ensemble du territoire de la Régie.  Les collectes sont effectuées aux deux semaines, pour la période du mi-septembre à la mi-mai, et à toutes les semaines, de la mi-mai (Fête des Patriotes) à la mi-septembre (Fête du travail).

Un contribuable qui a un excédent de résidus verts ou de matières organiques peut en disposer, à côté des bacs, dans des sacs de papier brun ou des boites de carton, et le tout sera ramassé.

 

Matières recyclables (bac vert)

Il y a 26 collectes de bacs verts, annuellement, pour l’ensemble du  territoire de la Régie. Les collectes sont effectuées aux deux semaines.        

Un contribuable qui a un excédent de matières recyclables peut en disposer, à côté des bacs, dans des sacs transparents ou des boites de carton, et le tout sera ramassé.

 

Matières résiduelles (bac noir)

Il y a 18 collectes de bacs noirs, annuellement, pour l’ensemble du  territoire de la Régie. Les collectes sont effectuées 1 fois dans le mois pour les mois de janvier, février, mars, avril, novembre et décembre ainsi que 2 fois par mois pour les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre.

 

Volumineux

Il y a 3 collectes de volumineux par année soit au printemps, en été et à l'automne.

Vous pouvez disposer 3 m3 de volumineux au chemin.  Le total doit inclure le 1m3 de matériaux de construction permis.