Communiqué

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
Pour parution immédiate
 
À la suite du lancement du projet de récupération des plastiques agricoles et toujours soucieux d’offrir de nouveaux services, la Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre annonce qu’elle a commencé la récupération des polystyrène d’emballage communément appelé styromousse.
 
Ce projet s’inscrit dans la démarche de la Régie d’offrir de nouveaux services aux contribuables et de respecter et d’atteindre les objectifs fixés dans Plan de gestion des matières résiduelles adopté par la MRC d’Antoine-Labelle.
 
C’est pour cela que ce nouveau projet environnemental de mise en valeur des matières non récupérable à la collecte sélective est mis en place. De plus, une tonne de polystyrène occupe la place d’environ 30 tonnes de déchets compactés dans notre site d’enfouissement et prend des centaines d’années à ce décomposer.
 
Les contribuables pourront disposer des emballages de polystyrène, gratuitement, à l’écocentre de la Régie situé au 1064, rue Industrielle, à Mont-Laurier.  Les polystyrènes acceptés sont ceux que l’on retrouve, entres autres, lorsque l’on achète des appareils électroniques, des meubles et autres styromousse d’emballage…
 
Récupérable par la Régie mais pas dans le bac vert
Bien que le polystyrène soit maintenant récupérable, il n’en reste pas moins interdit au bac vert.  Le polystyrène, s’il est disposer dans le bac vert, contamine les autres matières.
 
-30-
 
Informations :             Mariève Garceau
                                   Agente de communication
                                   (819) 623-7382 poste 2