Collecte commerciale de recyclage

Le service de collecte commerciale de recyclage permet aux entreprises de se départir, gratuitement, du carton généré par leurs entreprises, e.  Présentement, c’est près de 200 commerces, institutions ou industries qui se prévalent de ce service.

Ce service a été instauré dans les années 80, par la Coopérative de récupération de la Lièvre, et fusionné à la Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre en 2001.

Il y a deux équipes qui se partagent le travail.  Outre le carton qui est collecté, les employés sont aussi en chargent de ramasser les collecteurs de piles, les ordinateurs usagés, les bacs de compostage (projet pilote) de plusieurs  institutions, commerces et industries ainsi que les documents confidentiels destinés au déchiquetage.

Le carton est mis en ballots, via notre aire de mise en ballots, et envoyé à la compagnie Kruger qui en fait de nouveaux produits. Par exemple, le carton mis en ballots sert à la production de nouveaux cartons ayant un pourcentage de fibres recyclées.